A+ A A-

La promo de l'ENL

Mad et Mar

Mad et Mar ne savent pas vivre l'une sans l'autre, mais se voient peu. Nées on ne sait plus quand et on n'a jamais pu savoir où. Enfants du hasard, élevées par deux vieux un poil paternalistes et surtout personnalistes. Elles ont grandi, bercées de révolution spirituelle et d'idéal communautaire. Quand, à la mort de leurs pères, tout a volé en éclats, la dérive a fini en typhon. Et depuis, on ne les a plus revues.

Il Signore Guzzi

Il Signore Guzzi, petit essayiste provincial au regard vif, mais torve. Né sur les bordures du Lac de Côme, il fuit très tôt sa famille, qui ambitionne de le placer à la tête de la célèbre industrie familiale de construction de motos.

Elle Hache

L'intégration d'Elle Hache au sein de l'ENL relève davantage de l'accident de parcours que d'une quelconque vocation. Fétichiste de la dialectique et grande amatrice de discussions très très sérieuses sur la condition de l'homme – et de la femme ! – moderne, elle entretenait avec Jack de L'Error une défiance mutuelle.

Erwan Letartier

Originaire de la basse Bretagne, Erwan Letartier s'est exilé pour des raisons culinaires et culturelles. Il n'aime pas les crêpes et exècre les fest-noz ! Mais qu'à cela ne tienne, la mer ne le rebute pas. Et, de bateaux de pêcheurs Intermarché humant le doux parfum de la morue aux cargos thoniers et mafieux tout aussi odorants, il s'est retrouvé en Syrie.

Esteban

Esteban est la pierre angulaire de l'École Néogonzo de Lille (ENL), son Neal Cassady. Sans lui pas d'inspiration, pas de reportage. Guérillero chevronné, il est le principal meneur de la grève dure et illimitée qui éclate en 2007 dans les locaux de l'ENL.

Jean Mouline

On connaît peu de choses sur la jeune vie de Jean Mouline. Tout juste sait-on qu'il est orphelin et qu'il a passé le plus clair de sa jeunesse dans le pensionnat d'une école catholique privée de Lille.

Frédérique Lacluysse

Juriste inconnue mais spécialiste des bruits de palais et des incidents d'audience imprévus, Frédérique Lacluysse vient d'intégrer l'école après deux échecs successifs au concours d'entrée, le jury ayant eu du mal à saisir ses motivations, qui restent obscures, et son parcours — Lacluysse ayant exercé en Inde dans des circonstances pas toujours limpides.